Usine Utopik

L’Usine Utopik est un centre de création contemporaine dont la particularité est d’être implanté en milieu rural. Un vaste espace sous serre s’offre aux artistes venus en résidence pour mener un projet artistique. Donnant lieu à une exposition, leur processus de création est ainsi restitué au public.

Durant plusieurs années, j’ai été en charge de la communication au côté de Xavier, le directeur. J’ai ainsi réalisé la refonte du logo. Ce projet avait pour objectif d’épurer l’image en lui apportant plus de sobriété et d’efficacité tout en gardant des éléments existants. J’ai également conservé la couleur rouge tout en lui donnant une tonalité plus douce et lumineuse. La typographie retenue apporte plus de modernité au logo.

J’ai aussi réalisé l’ensemble des supports de communication durant toute cette période dont l’affiche et le dépliant exécutés dans le cadre de l’exposition « 40 ans / 1978 – 2018 ». Pour le visuel, la bichromie s’est imposée : le rouge et le noir. 2 couleurs que l’on retrouve dans le logo et ses déclinaisons.

Secteur d'activité

Art

Localisation

Tessy-Bocage (50)

Date

Janvier 2018