Les Pieds de sirène

Le projet associatif est né de la volonté de mettre en place des actions culturelles et artistiques véritablement inscrites dans la commune de Saint-Jean-le-Thomas (50), en lien avec l’activité de gravure de Mathilde Loisel menée sur le territoire. En tant que co-fondatrice de l’association, c’est tout naturellement que j’ai proposé une identité visuelle.

Pour la création du logo, j’ai souhaité partir sur une teinte bien affirmée, un bleu turquoise en rappelle de la situation de bord de mer de Saint-Jean-Le-Thomas. Puis, lorsque le nom « Les pieds de sirène » a été trouvé l’univers graphique s’est imposé. J’ai ainsi choisi de mettre en avant le nom de l’association à travers une typographie actuelle et dynamique.

J’ai ensuite eu en charge la création de tous les supports de communication pour faire connaître l’association et communiquer sur le premier événement artistique.

Dossier de presse, flyer, affiche, newsletter, page facebook, badge et tote bag ont été réalisés dans le respect de la charte graphique pour lancer la manifestation.

Secteur d'activité

Art

Localisation

Saint-Jean-le-Thomas (50)

Date

Mars 2018